2 min de lecture Consommation

Un bon parfum est-il forcément cher ?

Ils sentent bons, mais coûtent de plus en plus cher. Notre expert en parfumerie nous explique si ces prix sont justifiés et nous donne quelques conseils pour embaumer sans pour autant se ruiner.

Flavie Flament Nous Voilà Bien ! Flavie Flament iTunes RSS
>
Nous Voilà Bien ! du 19 septembre 2020 Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Thibaud Chaboche

Ils sentent bons, sont parfois même des atouts de séduction... Le parfum s'apprécie, mais lorsque l'on en achète, de nombreux critères rentrent en jeu, en premier lieu le prix.
Comment choisir ses parfums ? Un bon parfum est-il forcément un parfum cher ? Une marque de parfum très connue est-elle gage de qualité ? "Nous Voilà Bien !" a décidé de se pencher sur le sujet en compagnie de l'expert en parfumerie, Lionel Pailles.

Aujourd'hui, pour obtenir un parfum, d'une marque de luxe comme Hermès Chanel ou encore Guerlain, il faut en moyenne débourser 63 euros, contre 43 euros il y a une quinzaine d'années. Ce prix est essentiellement dû au développement du marketing autour des marques de parfums

"Pour les grosses marques qui exploitent plus de matières premières que les autres, le prix peut se justifier, estime Lionel Pailles. Mais en achetant un parfum d'une grande marque, vous payez aussi le marketing autour du produit, comme l'égérie, le coffret, la réputation de la marque"... Un prix qui dépend donc en grande partie de l'aspect commercial autour du produit, mais est ce possible d'acheter un "bon parfum" sans pour autant dépenser une somme folle ?

"Il faut savoir ce que l'on priorise, entre l'odeur pure du parfum et l'image qui va avec, souligne Lionel Pailles. Si vous allez en grande surface, vous trouverez de nombreux parfums beaucoup moins chers, des marques moins connues, mais avec une bonne qualité". Finalement, tant sur le plan géographique que financier, pas besoin d'aller bien loin pour s'offrir un "bon parfum".

Au sommaire de l'émission

À lire aussi
Comment se protéger du démarchage téléphonique ? consommation
Démarchage téléphonique : comment s'en protéger ?

Un bon parfum est-il forcément cher ?
Invité : Lionel Paillès, expert parfum et auteur.   

Quels emballages peut-on vraiment mettre dans la poubelle recyclable ?
Invité : Jean Hornain, Directeur général de Citeo.


Comment cuisiner la pomme ?
Invitée : Sonia Ezgulian, cuisinière, auteur et journaliste. 

Réagissez et retrouvez tous nos conseils, nos astuces, nos idées, nos bons plans et les recettes savoureuses et faciles de nos chefs sur nos réseaux sociaux : FacebookTwitter et Instagram ! 
Nous Voilà Bien ! vous accompagne chaque samedi matin de 9h15 à 10h, de façon concrète et positive pour vous faciliter la vie ! 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Consommation Nous Voilà Bien Flavie Flament
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants