1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Uber relance progressivement son offre de covoiturage UberPool
1 min de lecture

Uber relance progressivement son offre de covoiturage UberPool

L'offre avait disparu en raison des complications sanitaires dues à la pandémie.

Photo de l’application Uber sur un smartphone. (Illustration)
Photo de l’application Uber sur un smartphone. (Illustration)
Crédit : OLIVER BERG / DPA / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Les utilisateurs d'Uber dans certaines villes peuvent à nouveau partager une course avec d'autres passagers, pour un prix réduit, une offre qui avait disparu avec les restrictions sanitaires pendant la pandémie.

Pour l'instant, en Amérique, l'option UberX Share (anciennement UberPool) n'est disponible qu'à Miami, en Floride, et les chauffeurs ne peuvent pas accueillir plus de 2 clients en même temps, au lieu de 4 avant la pandémie. Ils doivent tous porter un masque. Uber a aussi réintroduit cette possibilité dans plusieurs autres villes dans le monde, dont Accra, Lagos, Nairobi, Kiev, et des métropoles en Australie.

Pour le moment, aucune information n'a filtré concernant un possible retour du service sur le territoire français.

Le groupe californien, qui prévoyait d'atteindre le Graal de la rentabilité au dernier trimestre 2020 a beaucoup souffert de la pandémie. Mais il a en partie compensé ses pertes grâce à des investissements massifs dans la livraison de repas à emporter.

À lire aussi

La relance de l'option de covoiturage est une des dernières réponses d'Uber à ce double problème, en plus des dizaines de millions de dollars dépensés en bonus et primes pour motiver les chauffeurs à revenir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/