Les utilisateurs d'Uber dans certaines villes peuvent à nouveau partager une course avec d'autres passagers, pour un prix réduit, une offre qui avait disparu avec les restrictions sanitaires pendant la pandémie.
Pour l'instant, en Amérique, l'option UberX Share (anciennement UberPool) n'est disponible qu'à Miami, en Floride, et les chauffeurs ne peuvent pas accueillir plus de 2 clients en même temps, au lieu de 4 avant la pandémie. Ils doivent tous porter un masque. Uber a aussi réintroduit cette possibilité dans plusieurs autres villes dans le monde, dont Accra, Lagos, Nairobi, Kiev, et des métropoles en Australie.
Pour le moment, aucune information n'a filtré concernant un possible retour du service sur le territoire français.
Le groupe californien, qui prévoyait d'atteindre le Graal de la rentabilité au dernier trimestre 2020 a beaucoup souffert de la pandémie. Mais il a en partie compensé ses pertes grâce à des investissements massifs dans la livraison de repas à emporter.
La relance de l'option de covoiturage est une des dernières réponses d'Uber à ce double problème, en plus des dizaines de millions de dollars dépensés en bonus et primes pour motiver les chauffeurs à revenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte