1 min de lecture
Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, ce vendredi 31 octobre.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le gouvernement fait un geste face au tollé suscité par l'annonce de l'augmentation surprise de la taxe foncière. Le premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé, ce mercredi 26 novembre, suspendre la hausse envisagée de la taxe foncière, d'ici au printemps prochain.
Lors des questions au gouvernement au Sénat, le Premier ministre a indiqué qu'il souhaitait définir une "nouvelle méthode" de calcul plus locale et donc revoir l’actualisation de la base de calcul de la taxe foncière, qui devait concerner potentiellement 7,4 millions de logements.
"J'ai demandé aux ministres concernés de dilater ce calendrier pour nous emmener jusqu'au mois de mai ou juin pour permettre cette approche départementale", voire "commune par commune", a déclaré Sébastien Lecornu. Le ministère de l'Économie avait prévu d'augmenter cette taxe en actualisant sa base de calcul. Elle devait concerner 7,4 millions de logements, mais avait suscité un tollé dans la classe politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte