1 min de lecture Taxe

Taxe "abri de jardin" : pourquoi elle devrait augmenter en 2021

ÉCLAIRAGE - La taxe d'aménagement, plus connue comme la taxe "abri de jardin", devrait augmenter d'1,1 % en 2021, suivant ainsi l'indice du coût de la construction du dernier trimestre de l’année précédente.

Un abri de jardin (illustration)
Un abri de jardin (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Elle est appelée taxe "abri de jardin". Pourtant, elle doit être payée lorsque l'on aménage une construction de plus de 5 mètres carrés et d'1m80 de hauteur, et que l'on demande donc, à cet effet, un permis de construire. Cabane, véranda, cave, garage, piscine... La taxe d'aménagement devrait augmenter pour l'année 2021 d'1,1 %, selon Le Télégramme.

En janvier 2020, la taxe "abri de jardin" avait connu une augmentation de 0,8 %, une hausse constante depuis 2017. Ainsi, en 2021, il faudra probablement s'acquitter de 869 euros en Île-de-France et 767 euros dans le reste de la France contre 860 euros et 759 euros en 2020.

En effet, l'évolution de la taxe d'aménagement est calculée en fonction de l’indice du coût de la construction du dernier trimestre de l’année précédente. Or, ce dernier a connu une augmentation de 1,1 % fin 2020. Un simulateur en ligne est disponible pour connaître tous les montants et les conditions de paiement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taxe Impôts Fiscalité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants