1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Tabac : des médecins demandent le paquet de cigarettes à 20 euros
1 min de lecture

Tabac : des médecins demandent le paquet de cigarettes à 20 euros

VU DANS LA PRESSE - Dans une tribune publiée dans "Le Monde", des médecins se disent favorables à une très forte augmentation du prix du paquet de cigarette pour que "la génération à naître soit une génération sans tabac".

Une femme fume une cigarette (illustration)
Une femme fume une cigarette (illustration)
Crédit : LODI FRANCK/SIPA
Nicolas Barreiro

Faut-il passer le prix du paquet de cigarettes à 20 euros ? Voilà ce que proposent une dizaine de médecins dans une tribune publiée le lundi 14 mars dans les colonnes du Monde

Constatant une interruption de la baisse du tabagisme en France à l'arrivée de l'épidémie de Covid-19, une baisse ininterrompue depuis 2014, les signataires de la tribune demandent au gouvernement de "poursuivre les efforts afin que la génération à naître soit une génération sans tabac".

Pour ces médecins, trois interdictions sont nécessaires pour favoriser la baisser de consommation de tabac : le "respect des interdictions", "l'augmentation des taxes pour porter le prix du paquet de cigarettes à 20 euros" et enfin "l'élimination de fumée visible de la vie publique". Ils précisent toutefois que leur but n'est pas d'interdire aux Français de fumer mais de "refuser que la vie de nos concitoyens soit soumise à des intérêts purement financiers.".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.