1 min de lecture Soldes

Soldes d'hiver 2020 : toutes les dates par département

Après la période des fêtes, place aux soldes d'hiver 2020, dont la date de début diffère en fonction des dérogations obtenues par les départements.

Une enseigne à Strasbourg (illustration).
Une enseigne à Strasbourg (illustration). Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

La chasse aux bonnes affaires va pouvoir reprendre en janvier 2020 avec le début des soldes d'hiver. Elles ne durent plus désormais que 4 semaines, contre 6 auparavant. Au niveau national, la période des promotions s'étendra du mercredi 8 janvier au mardi 4 février inclus. Mais certains départements ont des dérogations et donc des dates un peu différentes. 

En Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Moselle et dans les Vosges, les soldes d'hiver sont avancés d'une semaine par rapport à la période nationale : du jeudi 2 janvier au mercredi 29 janvier inclus.

Les départements d'Outre-mer ont aussi des dates différentes : du mercredi 1er janvier au mardi 28 janvier pour la Guyane, du samedi 4 janvier au vendredi 31 janvier pour la Guadeloupe, du mercredi 22  janvier au mardi 18 février pour Saint-Pierre-et-Miquelon et du samedi 2 mai au vendredi 29 mai pour Saint-Martin/Saint-Barthélemy.

À noter que ces soldes d'hiver 2020 sont les premiers à se tenir sur quatre semaines, contre six les éditions précédentes, en vertu de l'application de la loi Pacte sur la croissance et transformation des entreprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Soldes Économie Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants