1 min de lecture Soldes

Soldes d'été 2019 : pourquoi le bilan est décevant pour les commerçants

La crise des "gilets jaunes", la canicule, moral... Les commerçants tentent d'expliquer le mauvais bilan des soldes qui se terminent ce mardi 6 août après 6 semaines de réduction.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Fin des soldes d'été : un bilan décevant pour les commerçants Crédit Image : FREDERICK FLORIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vincent Serrano
édité par Esther Serrajordia

Après six semaines de réduction, les soldes d'été se terminent ce mardi 6 août. Mais les promotions n'ont pas réussi à attirer les clients.

À l'entrée de son magasin, Laurence est entourée d'une dizaine d'écriteaux rouges "soldes" qui recouvrent la totalité de ses vitrines. Malgré cela son magasin reste vide. "C'est très difficile, et nous avons moins soldé que les années précédentes, cela a été de très mauvaises soldes", déclare-t-elle. 

Sur le trottoir d'en face, Eva remballe déjà une partie de ses invendus des soldes d'été. Elle estime avoir vendu environ 30% de moins que l'été dernier. "La plupart des gens sont vraiment beaucoup moins présents les deux dernières semaines de solde. Et les samedis, il y a beaucoup moins de monde, on dirait que les gens craignent encore de sortir à cause des 'gilets jaunes'". Enfin, elle déclare que la canicule a beaucoup joué. "Elle nous a plombé le chiffre du mois de beaucoup ! Surtout que la climatisation est mauvaise ici", a-t-elle confié. 

Pour tenter de profiter au mieux de cette dernière journée de soldes, elle vient d’apposer une nouvelle démarque sur sa vitrine : moins 70%. De quoi, elle, l'espère, arranger son chiffre d'affaires. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Soldes Bilan Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants