1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. SNCF : 95% des wagons-bars des trains au départ de Paris Gare de Lyon ont rouvert
1 min de lecture

SNCF : 95% des wagons-bars des trains au départ de Paris Gare de Lyon ont rouvert

Un incendie a eu lieu dans la nuit du 26 au 27 septembre dans les locaux du prestataire qui fournit les boissons et repas à la SNCF. Après une fermeture de tous les wagons-bars jeudi 30 septembre, 95% d'entre eux seront avitaillés dès vendredi 1er octobre et ouverts aux voyageurs.

Photo d’un TGV. (Illustration)
Photo d’un TGV. (Illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Charlotte Diry

Dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 septembre, un incendie avait eu lieu dans les locaux du prestataire servant à l'avitaillement restauration des TGV au départ de Paris Gare de Lyon. Si une enquête est en cours, cet incendie a eu certaines conséquences. Notamment, la fermeture de tous les wagons-bars concernant les TGV au départ de Paris Gare de Lyon, jeudi 30 septembre. 

Contacté par RTL, la SNCF a annoncé que des solutions avaient été trouvées durant la nuit du jeudi 30 septembre au vendredi 1er octobre. Algecos et barnum vont donc permettre l'avitaillement de 95% des TGV Sud Est dès ce vendredi. Si la carte ne sera pas complète, une belle base sera toutefois proposée pour la restauration des passagers.

La SNCF n'a pas donné de date précise quant à la reprise normale du service, mais affirme que le 100% normal reviendra petit à petit. Elle a également précisé que des analyses, entre autres de l’air, étaient en cours afin d'assurer la sécurité des agents et prestataires. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/