Dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 septembre, un incendie avait eu lieu dans les locaux du prestataire servant à l'avitaillement restauration des TGV au départ de Paris Gare de Lyon. Si une enquête est en cours, cet incendie a eu certaines conséquences. Notamment, la fermeture de tous les wagons-bars concernant les TGV au départ de Paris Gare de Lyon, jeudi 30 septembre.
Contacté par RTL, la SNCF a annoncé que des solutions avaient été trouvées durant la nuit du jeudi 30 septembre au vendredi 1er octobre. Algecos et barnum vont donc permettre l'avitaillement de 95% des TGV Sud Est dès ce vendredi. Si la carte ne sera pas complète, une belle base sera toutefois proposée pour la restauration des passagers.
La SNCF n'a pas donné de date précise quant à la reprise normale du service, mais affirme que le 100% normal reviendra petit à petit. Elle a également précisé que des analyses, entre autres de l’air, étaient en cours afin d'assurer la sécurité des agents et prestataires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte