1 min de lecture Consommation

À Singapour, de la viande artificielle est autorisée à la vente

VU DANS LA PRESSE - Les autorités locales ont donné leur accord pour la distribution de viande artificielle de poulet dans des restaurants du pays.

Des nuggets de poulet (illustration)
Des nuggets de poulet (illustration) Crédit : Foodcollection GesmbH / foodcollection / foodcollection via AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

C’est une première mondiale. L’agence de sécurité alimentaire de Singapour a donné son autorisation pour la vente de viande artificielle. Du “faux poulet” va donc faire son apparition sur les menus de certains restaurants de cette cité-État. Une nouvelle qui réjouit Eat Just, la start-up américaine à l’origine du projet. L’entreprise basée à San Francisco travaille sur la viande de laboratoire cultivée à partir de cellules animales.

Dans un communiqué publié mercredi 2 décembre, la start-up souligne cette “avancée pour l’industrie alimentaire mondiale”, rapporte BFMTV. De son côté, l’agence de sécurité alimentaire singapourienne a confirmé la demande de vérification de Eat Just. Elle a indiqué que le produit proposé “a été déclaré propre à la consommation dans les quantités prévues et a été autorisé à la vente à Singapour comme ingrédient des nuggets Eat Just”.

Des dizaines de start-up travaillent sur la viande artificielle, mais la production était restée expérimentale jusqu’à présent, rappelle BFMTV. Selon Eat Just, la consommation de viande devrait augmenter de 70% d’ici 2050. Cette tendance est l’une des principales causes du changement climatique d’après les scientifiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Technologie Singapour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants