C’est une première mondiale. L’agence de sécurité alimentaire de Singapour a donné son autorisation pour la vente de viande artificielle. Du “faux poulet” va donc faire son apparition sur les menus de certains restaurants de cette cité-État. Une nouvelle qui réjouit Eat Just, la start-up américaine à l’origine du projet. L’entreprise basée à San Francisco travaille sur la viande de laboratoire cultivée à partir de cellules animales.
Dans un communiqué publié mercredi 2 décembre, la start-up souligne cette “avancée pour l’industrie alimentaire mondiale”, rapporte BFMTV. De son côté, l’agence de sécurité alimentaire singapourienne a confirmé la demande de vérification de Eat Just. Elle a indiqué que le produit proposé “a été déclaré propre à la consommation dans les quantités prévues et a été autorisé à la vente à Singapour comme ingrédient des nuggets Eat Just”.
Des dizaines de start-up travaillent sur la viande artificielle, mais la production était restée expérimentale jusqu’à présent, rappelle BFMTV. Selon Eat Just, la consommation de viande devrait augmenter de 70% d’ici 2050. Cette tendance est l’une des principales causes du changement climatique d’après les scientifiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte