À Singapour, de la viande artificielle est autorisée à la vente
VU DANS LA PRESSE - Les autorités locales ont donné leur accord pour la distribution de viande artificielle de poulet dans des restaurants du pays.

C’est une première mondiale. L’agence de sécurité alimentaire de Singapour a donné son autorisation pour la vente de viande artificielle. Du “faux poulet” va donc faire son apparition sur les menus de certains restaurants de cette cité-État. Une nouvelle qui réjouit Eat Just, la start-up américaine à l’origine du projet. L’entreprise basée à San Francisco travaille sur la viande de laboratoire cultivée à partir de cellules animales.
Dans un communiqué publié mercredi 2 décembre, la start-up souligne cette “avancée pour l’industrie alimentaire mondiale”, rapporte BFMTV. De son côté, l’agence de sécurité alimentaire singapourienne a confirmé la demande de vérification de Eat Just. Elle a indiqué que le produit proposé “a été déclaré propre à la consommation dans les quantités prévues et a été autorisé à la vente à Singapour comme ingrédient des nuggets Eat Just”.
Des dizaines de start-up travaillent sur la viande artificielle, mais la production était restée expérimentale jusqu’à présent, rappelle BFMTV. Selon Eat Just, la consommation de viande devrait augmenter de 70% d’ici 2050. Cette tendance est l’une des principales causes du changement climatique d’après les scientifiques.
- Coronavirus : à Singapour, un bébé naît avec des anticorps contre la Covid-19
- Singapour : des dîners à bord d’un Airbus immobilisé rencontrent un succès "extraordinaire"
- Singapour : un bout de plafond d’un cinéma tombe sur les spectateurs de "Tenet"
- Coronavirus : Singapour veut fournir des bracelets à ses résidents après l'échec de son StopCovid