1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Singapour : un bout de plafond d’un cinéma tombe sur les spectateurs de "Tenet"
1 min de lecture

Singapour : un bout de plafond d’un cinéma tombe sur les spectateurs de "Tenet"

VU DANS LA PRESSE - À Singapour, les spectateurs découvraient le nouveau film de Christopher Nolan lorsque le conduit d'aération a traversé le plafond de l'établissement. Deux personnes ont été blessées.

Une salle de cinéma vide (illustration)
Une salle de cinéma vide (illustration)
Crédit : RTL
Louis Chahuneau

Ils auraient préféré s'en tenir à la fiction du film. Alors qu'ils étaient en train de découvrir le nouveau film de science-fiction de Christopher Nolan, Tenet, les spectateurs d'un cinéma de Singapour ont vu le conduit d'aération traverser le plafond et leur tomber sur la tête, dimanche 30 août.

La scène s'est déroulée au cinéma Shaw, aux alentours de 17h. Deux spectateurs ont été blessés. "Ça m'a fait mal parce qu'un morceau du plafond a frappé ma tête et mon cœur battait la chamade. C'était vraiment déroutant parce que nous pensions que les sons du crash provenaient de haut-parleurs derrière nous", a déclaré un spectateur au médial local MS news.


Selon la publication locale, la police de Singapour (SPF) et la force de défense civile de Singapour (SCDF) sont arrivées environ 20 minutes après l'incident pour prendre en charge les victimes de l'incident. De son côté le directeur du cinéma Shaw a annoncé la fermeture de son établissement jusqu'à nouvel ordre. Une enquête va avoir lieu.

Après Inception, Interstellar ou encore The Dark Knight Rises, le nouveau blockbuster de Christopher Nolan, Tenet, a connu un bon démarrage dans les salles de cinéma mondiales avec 53 millions de dollars de recette, selon Allociné. En France, il a réalisé 809.000 entrées pour sa première semaine, soit le meilleur démarrage de l'année 2020.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire