En Direct
1 min de lecture
Une salle de cinéma vide (illustration)
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ils auraient préféré s'en tenir à la fiction du film. Alors qu'ils étaient en train de découvrir le nouveau film de science-fiction de Christopher Nolan, Tenet, les spectateurs d'un cinéma de Singapour ont vu le conduit d'aération traverser le plafond et leur tomber sur la tête, dimanche 30 août.
La scène s'est déroulée au cinéma Shaw, aux alentours de 17h. Deux spectateurs ont été blessés. "Ça m'a fait mal parce qu'un morceau du plafond a frappé ma tête et mon cœur battait la chamade. C'était vraiment déroutant parce que nous pensions que les sons du crash provenaient de haut-parleurs derrière nous", a déclaré un spectateur au médial local MS news.
Selon la publication locale, la police de Singapour (SPF) et la force de défense civile de Singapour (SCDF) sont arrivées environ 20 minutes après l'incident pour prendre en charge les victimes de l'incident. De son côté le directeur du cinéma Shaw a annoncé la fermeture de son établissement jusqu'à nouvel ordre. Une enquête va avoir lieu.
Après Inception, Interstellar ou encore The Dark Knight Rises, le nouveau blockbuster de Christopher Nolan, Tenet, a connu un bon démarrage dans les salles de cinéma mondiales avec 53 millions de dollars de recette, selon Allociné. En France, il a réalisé 809.000 entrées pour sa première semaine, soit le meilleur démarrage de l'année 2020.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte