Une vente immobilière record a eu lieu dans le sud de la France. L'entreprise italienne Campari, spécialisée dans les liqueurs, a annoncé jeudi 1er août avoir signé un accord pour vendre la villa "Les Cèdres", située à Saint-Jean-Cap-Ferrat sur la Côte d'Azur.
La villa, construite en 1830, comprend, entre autres, 18.000 m² habitables, un parc botanique de 14 hectares, une chapelle et une conciergerie. Son emplacement est très recherché, Saint-Jean-Cap-Ferrat est surnommé "la presqu'île des milliardaires". Son prix ? 200 millions d'euros. Le nom de l'acheteur n'a pas été révélé, mais le groupe a spécifié que la villa sera utilisée à un usage privé.
Campari l'avait reprise il y a trois ans, en 2016, suite à une offre publique d'achat. Elle fut la propriété du roi des Belges Leopold II à partir de 1904. Elle a ensuite été acquise par Alexandre-Marnier-Lapostolle, inventeur du "Grand Marnier", en 1924.
La somme est nettement moins importante que celle évoquées par la presse française quand la villa avait été mise en vente en 2016. Nice-Matin évoquait un prix entre 300 et 500 millions d'euros. La transaction devrait se conclure d'ici le 31 octobre 2019.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte