1 min de lecture

Saint-Jean-Cap-Ferrat : vente immobilière record à 200 millions d'euros

Le groupe italien de spiritueux Campari a annoncé avoir vendu la villa "Les Cèdres", située dans le sud-est de la France, pour 200 millions d'euros.

L'acheteur de la villa n'a pas été dévoilé

Crédit : Jean-Christophe MAGNENET / AFP

Esther Serrajordia & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une vente immobilière record a eu lieu dans le sud de la France. L'entreprise italienne Campari, spécialisée dans les liqueurs, a annoncé jeudi 1er août avoir signé un accord pour vendre la villa "Les Cèdres", située à Saint-Jean-Cap-Ferrat sur la Côte d'Azur. 

La villa, construite en 1830, comprend, entre autres, 18.000 m² habitables, un parc botanique de 14 hectares, une chapelle et une conciergerie. Son emplacement est très recherché, Saint-Jean-Cap-Ferrat est surnommé "la presqu'île des milliardaires". Son prix ? 200 millions d'euros. Le nom de l'acheteur n'a pas été révélé, mais le groupe a spécifié que la villa sera utilisée à un usage privé. 

Campari l'avait reprise il y a trois ans, en 2016, suite à une offre publique d'achat. Elle fut la propriété du roi des Belges Leopold II à partir de 1904. Elle a ensuite été acquise par Alexandre-Marnier-Lapostolle, inventeur du "Grand Marnier", en 1924.

La somme est nettement moins importante que celle évoquées par la presse française quand la villa avait été mise en vente en 2016. Nice-Matin évoquait un prix entre 300 et 500 millions d'euros. La transaction devrait se conclure d'ici le 31 octobre 2019. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info