1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. RSA, APL, ACS... Un simulateur en ligne pour connaître les aides auxquelles on est éligible
1 min de lecture

RSA, APL, ACS... Un simulateur en ligne pour connaître les aides auxquelles on est éligible

Chaque année, des milliers de bénéficiaires ne touchent pas leurs aides sociales. Pour bien connaître ses droits, un simulateur a été mis en ligne par les autorités.

Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Florise Vaubien

Emploi, santé, famille, études… L’heure de la rentrée a sonné et c’est aussi l’occasion de vérifier les aides disponibles octroyées par l’État. Pour rappel, des milliers de bénéficiaires perdent chaque année de fortes sommes en aides sociales, selon l’Observatoire des non-recours aux droits et services, et ce par manque d'informations. Un simulateur en ligne a alors été mis en place par le gouvernement. APL, RSA, ACS, AAH... Il permet de connaître en quelques clics les allocations et aides éligibles dans un foyer

Muni de plusieurs informations personnelles, comme le revenu fiscal de référence de l'année précédente, il faut se connecter sur mesdroitssociaux.gouv.fr. Cette plateforme renseigne les aides disponibles, leur montant approximatif et les démarches pour les obtenir. Grossesse, recherche d’emploi, handicap… Le site permet également de vous accompagner selon votre situation, étape par étape. 

En ce qui concerne les allocations et prestations liées à la situation familiale, la plateforme de la CAF met aussi à disposition une simulation des aides que vous pouvez percevoir en fonction de votre loyer et de vos ressources. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.