1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Allocation de rentrée scolaire 2021 : êtes-vous concerné ?
1 min de lecture

Allocation de rentrée scolaire 2021 : êtes-vous concerné ?

Pour de nombreuses familles de France métropolitaine et des Dom-Tom (hors Mayotte et La Réunion), l'allocation de rentrée scolaire a été versée mardi 17 août. Mais êtes-vous concerné par cette aide ?

Une Caisse d'allocations familiales (illustration)
Une Caisse d'allocations familiales (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Charlotte Diry

Ce mardi 17 août, l'allocation de rentrée scolaire a été versée pour les familles bénéficiaires de France métropolitaine et des Dom-Tom. Concernant Mayotte et l'Île de La Réunion, ils avaient touché cette aide le 3 août dernier

Cette aide financière est versée à certaines familles afin de les aider à assumer le coût de la rentrée pour chaque enfant âgé de 6 à 18 ans. Pour en bénéficier, vous devez avoir à votre charge, un ou plusieurs enfants écoliers, étudiants ou apprentis, âgés de 6 à 18 ans. Mais ce n'est pas la seule condition. 

Afin de bénéficier de l'ARS, vous ne devez pas dépasser un certain plafond de ressources qui dépend du nombre d'enfants à charge. Lorsque vous avez un enfant, ce plafond s'élève à 25.319 euros. Dès deux enfants, celui-ci sera de 31.162 euros. Pour trois enfants à charge, le plafond s'élèvera à 37.005 euros. Par ailleurs, pour chaque enfant à charge supplémentaire, il faudra rajouter 5.843 euros

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/