La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) a annoncé une revalorisation du montant des pensions les plus modestes. Promise par l'exécutif lors de la mise en place de la réforme des retraites, la revalorisation sera mise en œuvre à partir du mois d'octobre.
En moyenne, cela représente une augmentation de 50,94 euros par mois. À la base, une hausse de 100 euros a été présentée par l'exécutif lors du vote de la réforme des retraites. Néanmoins, le calcul s'appliquait à un profil ayant travaillé toute sa vie au Smic, sans jamais avoir perdu son activité. Une situation qui concerne moins de 40.000 retraités en France.
Au total, 850.000 personnes vont bénéficier d'une majoration de leur pension cet automne. Par ailleurs, à partir du 25 septembre, 600 euros seront versés aux pensions les plus modestes, grâce à la rétroactivité.
Concrètement, la revalorisation aurait dû avoir lieu dès septembre 2023, mais les services de la Cnav ont eu besoin de temps pour passer en revue l'ensemble des dossiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte