Bonne idée ou aveu d'échec ? La municipalité de Metz va proposer des places de parking réservées aux femmes, entre 200 et 300 emplacements réservés sur tous les parkings de la ville, des places proches des sorties et bien éclairées.
Cette décision a été prise après un viol commis il y a quelques jours dans le parking souterrain d'un centre commercial. La mairie souhaite rassurer.
"Parfois, je suis obligée de me garer beaucoup plus loin sur le parking et quand on entend un bruit, on sursaute, raconte Sandra, une automobiliste. On regarde derrière nous, donc ça nous permet de nous rassurer d'être garée près de la sortie, près des lumières. La seule chose, c'est que j'espère que ça sera respecté".
S'il faudra plusieurs mois pour dégager des crédits et obtenir les autorisations administratives, le maire François Grosdidier souhaite "deux à trois cents places près des entrées-sorties et de la peinture et quelques pancartes pour marquer les places réservées aux femmes".
Pour ce qui est de s'assurer qu'il n'y aura que des femmes qui se garent sur ces places, il explique :"Il y a déjà souvent dans des parkings des places réservées aux femmes enceintes et globalement, c'est respecté". Les caméras de vidéo surveillance seront également doublées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte