En Direct
1 min de lecture
La Caf (illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Une nouvelle réforme des aides personnalisées au logement (APL) est attendue. Prévue pour le 1er janvier 2020, son application a été décalée au 1er avril pour "des raisons techniques", selon le gouvernement : près de 600.000 foyers risquent de perdre leur APL.
Le mode de calcul va en effet être modifié avec un objectif d'économie pour le gouvernement de 1,2 milliard d'euros. Cette réforme va également modifier le versement de l'allocation de logement familial (ALF) et de l'allocation de logement social (ALS).
Ainsi, au lieu de calculer les APL sur les revenus perçus en 2018, ces allocations seront calculées à partir des 12 derniers mois glissants "pour mieux s'adapter à votre situation", comme l'indique la CAF. Tous les trois mois, les prestations seront révisées Ce seront alors des "APL en temps réel", explique le décret paru au Journal officiel.
1,2 million de foyers devraient voir leur APL diminuer et 600.000 ne devraient plus y avoir droit. Les étudiants sans revenus ne sont pas concernés, précise Le Progrès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte