En Direct
1 min de lecture
Impôts (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le phishing, consistant à se faire passer pour des institutions pour vous soutirer des informations par email est une arnaque de plus en plus répandue. Depuis quelques jours, des emails circulent, imitant le site officiel des impôts et faisant croire au destinataire qu'il doit recevoir un remboursement.
L'UFC Que-Choisir alerte ce lundi 22 novembre sur cette arnaque. En cliquant sur le lien pour vous faire prétendument rembourser, vous allez alors être redirigé vers un formulaire pour décliner votre identité puis donner vos coordonnées de carte bancaire. Soyez donc très vigilants si vous recevez un mail s'apparentant au site officiel des impôts : impots.gouv.fr.
Ce genre d'escroqueries par emails est courante. De nombreuses arnaques imitant le site des finances publiques ou de l'Assurance maladie circulent. Pour les repérer, l'UFC Que-Choisir vous invite à "vérifier scrupuleusement l’adresse email de l’expéditeur". Celles-ci ont souvent une multitude de chiffres, comme par exemple "432100806@student.ksu.edu.sa" et ne ressemblent en rien aux adresses emails officielles.
Le site officiel impots.gouv.fr fait souvent l'objet d'arnaques, où le site internet est parfaitement contrefait. Numéros surtaxés, faux ordres de virements ou encore faux SMS et emails frauduleux, soyez bien vigilants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte