1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Que faut-il savoir avant d’adopter un animal de compagnie ?
1 min de lecture

Que faut-il savoir avant d’adopter un animal de compagnie ?

PODCAST - L’adoption demande réflexion. Trop nombreux sont encore les chiens et les chats négligés, maltraités voire abandonnés par leur maître. Maître Blanche de Granvilliers vous rappelle les précautions à prendre.

Que faut-il savoir avant d’adopter un animal de compagnie ?
Que faut-il savoir avant d’adopter un animal de compagnie ?
Crédit : Vano SHLAMOV / AFP
LA RÈGLE D'OR - Que faut-il savoir avant d'adopter un animal de compagnie ?
04:41
Julien Courbet

On ne le dira jamais assez : adopter un animal de compagnie n’est pas anodin. Craquer sur une ”petite boule de poil toute mignonne” n’est pas suffisant ! Car vous aurez des devoirs envers votre futur compagnon. Et vous devrez vous montrez en mesure de prendre soin de lui tout au long de sa vie. 

L’adoption demande donc réflexion. Trop nombreux sont encore les chiens et les chats négligés, voire abandonnés par leur maître. Avant d’accueillir un animal chez vous, il y a quelques précautions à prendre. Maître Blanche de Granvilliers vous dit justement lesquelles. 


Auprès d'un refuge ou chez un particulier, les occasions ne manquent pas pour adopter un animal de compagnie. Même si vous adoptez auprès d'un particulier, sachez que certaines règles doivent être respectées. Les chiens et les chats doivent être au minimum âgés de plus de huit semaines. Celui qui vous donne le chat ou le chien doit aussi vous fournir un certificat vétérinaire de bonne santé apparente. Et puis, ce chat ou son chien doit obligatoirement être identifié par un vétérinaire.

La "règle d'or" chaque semaine en podcast

Auditeurs et abonnés au podcast de Ça peut vous arriver, découvrez désormais chaque semaine l’inimitable Règle d’or, avec les avocats qui interviennent chaque jour sur RTL et M6. Pour accéder chaque semaine à votre règle d'or, abonnez-vous au podcast de l'émission :

Abonnez-vous
À écouter aussi

>> Que dit la Loi ? Quels recours avez-vous et surtout quelles démarches devez-vous impérativement effectuer en cas de problème ? Nos ténors du barreau répondent concrètement aux questions que vous vous posez le plus et vous donnent des clés pour vous sortir de situations parfois compliquées.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/