Le succès de la 3008 est tel que si aujourd'hui vous commandez une voiture en concession, vous risquez d'attendre très longtemps avant d'être livré (jusqu'à six mois). La rançon du succès pour le SUV élu "voiture de l'année", avec près de 130.000 commandes depuis son lancement. Peugeot veut donc faire cesser le supplice chinois pour ses clients, en mettant un bon coup d'accélérateur. Le groupe vient de lancer une vaste campagne de recrutement, notamment sur Internet : 1.000 intérimaires pour constituer une quatrième équipe dès septembre, les week-ends.
De près de 1.900 véhicules par jour aujourd'hui, dont un millier de 3008, le site de Sochaux verra sa production bondir de 1.500 véhicules par semaine. Avec aussi l'assemblage du nouveau modèle d'Opel, le Grandland X (Opel étant désormais propriété de PSA).
Au total, ces embauches massives devraient porter le nombre d’intérimaires à Sochaux à environ 2.500 personnes, contre un peu moins de 9.000 CDI. Bonne nouvelle : cette vague d'embauches devrait générer également l'ouverture d'un millier de postes chez les équipementiers de la région.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.