1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean Castex au Vatican : quels cadeaux a-t-il offert au pape François ?
1 min de lecture

Jean Castex au Vatican : quels cadeaux a-t-il offert au pape François ?

Ce lundi 18 octobre, Jean Castex était en visite au Vatican. L'occasion pour le Premier ministre, d'offrir différents présents au Pape.

Le maillot de Lionel Messi offert par Jean Castex au Pape.
Le maillot de Lionel Messi offert par Jean Castex au Pape.
Crédit : VATICAN MEDIA / AFP
Charlotte Diry & AFP

En visite au Vatican ce lundi 18 octobre 2021, le chef du gouvernement, Jean Castex est arrivé avec plusieurs présents à l'intention du souverain pontife. Parmi eux, un cadeau quelque peu inattendu. Un maillot de son compatriote argentin, Lionel Messi, recrue phare du Paris Saint Germain. Une attention particulière pour le pape François, de son vrai nom, Jorge Mario Bergoglio, qui n'a jamais caché sa passion pour le ballon rond

En plus de ce cadeau footballistique, le Premier Ministre a également offert une première édition illustrée par Tony Johannot de Notre-Dame de Paris, roman de Victor Hugo datant de 1836. 

De son côté, Jean Castex s'est vu offrir par le pape François une mosaïque représentant des vignerons avec l'inscription suivante : "Que le fruit des vignes et du travail de l'homme devienne pour nous le breuvage du salut."

Lors de ce déplacement au Vatican, Jean Castex s'est entretenu durant 30 minutes avec le souverain pontife. Il a ensuite effectué une visite de la Chapelle Sixtine ainsi que de la basilique Saint-Pierre accompagné du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin et du chef de la diplomatie, Jean-Yves Le Drian.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/