1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Prime de Noël 2021 : qui la verse et comment la réclamer ?
1 min de lecture

Prime de Noël 2021 : qui la verse et comment la réclamer ?

La prime de Noël est versée à partir de ce mercredi 15 décembre. Mais qui se charge du versement ? Que faire si vous n'avez pas encore reçu l'aide ?

La Caisse d'allocations familiales
La Caisse d'allocations familiales
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Théo Putavy

2,3 millions de ménages aux revenus modestes vont recevoir, à partir de ce mercredi 15 décembre, la prime de Noël. D'un montant minimum de 152,45 euros, elle est accordée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le revenu de solidarité active (RSA), l'allocation de solidarité spécifique (ASS) et l'allocation équivalent retraite (AER). 

Vous n'avez pas besoin de la réclamer. Elle est automatiquement versée par les caisses d'allocations familiales (CAF) ou de Mutualité sociale agricole (MSA). Pour les personnes percevant le RSA pour la première fois en décembre, la prime de Noël sera versée en janvier 2022. 

Néanmoins, si vous ne recevez pas le montant sur votre compte dès ce mercredi 15 décembre, ne vous inquiétez pas. Les versements sont étalés sur plusieurs jours, jusqu'à quelques jours avant Noël. Vous pouvez trouver la date de versement sur votre compte CAF.

Si, après Noël, vous n'avez pas encore reçu la prime, n'hésitez pas à contacter l'organisme dont vous dépendez. Il se peut que vos informations n'aient pas été mises à jour. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire