1 min de lecture Prime de Noël

Prime de Noël 2020 : quand sera versée cette aide ?

En 2019, les bénéficiaires de cette prime ont reçu entre 152,45 et 442,10 euros, selon leur situation. La prime avait été versée entre le 13 décembre et le jour de Noël.

Un sapin de noël (illustration).
Un sapin de noël (illustration). Crédit : Aurore MESENGE / AFP
Victor
Victor Goury-Laffont Journaliste

On ne sait pour l'instant pas quand une éventuelle prime de Noël sera versée, ni le montant que recevront les bénéficiaires. Une inconnue qui n'est pas en soi exceptionnelle : l'année dernière, l'aide n'avait été annoncée par le ministère des Solidarités et de la Santé que le 6 décembre, moins d'une semaine avant les premiers versements. 

Les bénéficiaires avaient finalement pu recevoir cette aide, envoyée entre le 13 décembre et le jour de Noël, indique service-public.fr. La prime était destinée qui avaient reçu en novembre ou en décembre une des aides suivantes : le RSA, la prime forfaitaire pour reprise d'activité, l'allocation de solidarité spécifique ou l'allocation équivalent retraite.

Son montant varie selon la situation du foyer. Une personne seule et sans enfant percevait en 2019 152,45 euros. À l'autre extrémité, un couple avec quatre enfants touchait 442,10. Au-delà du quatrième enfant, chaque personne supplémentaire dans un foyer permettait de toucher 60,98 euros supplémentaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Prime de Noël Aide Finances
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants