Depuis l'introduction de l'élargissement de la prime d'activité, mis en place depuis le 1er janvier 2019 en réponse aux mobilisations des "gilets jaunes", plus de 5 millions de ménages français bénéficient de cette aide. Ce complément de revenu s'élève à 160 euros mensuels en moyenne.
La prime d'activité est un complément de revenu versé tous les mois, sous conditions de ressources, aux salariés et travailleurs indépendants de plus de 18 ans. Elle concerne les travailleurs qui touchent entre 0,5 et 1,5 SMIC. Les seuils précis pour être éligible dépendent de la situation familiale. Les étudiants salariés et apprentis peuvent également en profiter, à condition qu'ils perçoivent au moins 78% du SMIC, soit un salaire net mensuel d'au moins 932 euros.
Afin de s'assurer d'être éligible, la CAF propose un simulateur sur son site internet. Différents documents y sont demandés comme le numéro de Sécurité sociale ou un relevé d'identité bancaire.
Une fois la simulation effectuée et l'éligibilité confirmée, il ne reste plus qu'à faire la demande sur le site. Il est aussi possible de la faire auprès des points d'accueil de la CAF ou d'une Maison de services au public.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.