1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime d’activité : avec le simulateur, évaluez combien vous pouvez toucher
1 min de lecture

Prime d’activité : avec le simulateur, évaluez combien vous pouvez toucher

La demande de la prime d’activité se fait via un télé-service ou auprès de la CAF ou de la MSA. Pour avoir une idée du montant, vous pouvez utiliser le simulateur.

Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Caisse d’allocations familiales (CAF) à Bordeaux. (Illustration)
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La prime d'activité, qui remplace le RSA activité et la prime pour l'emploi, représente un coup de pouce économique intéressant. Versée par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF), cette aide s'adresse aux salariés, aux étudiants-salariés, aux apprentis ainsi qu'aux travailleurs indépendants. Sa demande se fait via un télé-service ou auprès de la CAF ou de la MSA.

Pour en bénéficier, il faut tout d'abord résider en France. Pour savoir le montant auquel vous aurez droit, un simulateur a été mis en ligne, donnant une estimation de la prime d'activité à titre indicatif. Outre vos informations personnelles, il faut renseigner vos revenus (et voir s'ils ne dépassent pas les plafonds instaurés par la CAF selon la composition familiale), les montants de l'allocation logement perçue sur les trois derniers mois, ainsi que ceux de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et des prestations familiales.

Le gouvernement a décidé d'augmenter la prime d'activité de 4% dès juillet pour soutenir les Français face à l'inflation. L’utilisation du simulateur permet de se faire une idée du nouveau montant des aides accordées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte