Face à une très forte inflation et pour compenser la perte du pouvoir d'achat, la Caisse d'allocations familiales a revu le montant de ses aides à la hausse. Une bonne nouvelle pour près de cinq millions de Français qui touchent aujourd'hui la prime d'activité.
À partir du vendredi 1er avril, cette aide de l'État doit être revalorisée à hauteur de 1,8%. Ce qui signifie que le montant mensuel maximal pour une personne seule sans enfant à charge s'élèvera à 563,68 euros contre 553,71 euros précédemment. Avec un enfant à charge, cette personne pourra désormais toucher jusqu'à 845,52 euros et jusqu'à 1.014,62 euros avec deux enfants ou plus à charge.
Concrètement, cette hausse se fera ressentir à partir du mois de mai, lorsque les prestations de la CAF seront distribuées. La revalorisation de la prime d'activité touche l'intégralité de ses bénéficiaires. Pour savoir si vous avez droit à cette aide, une simple demande sur le site internet de la CAF suffit. Il est également possible de faire une simulation pour estimer votre droit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte