1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Prime d'activité : qui a droit à la revalorisation au 1er avril ?
1 min de lecture

Prime d'activité : qui a droit à la revalorisation au 1er avril ?

ÉCLAIRAGE - La Caisse d'allocations familiales a revu le montant de la prime d'activité à la hausse de 1,8% à partir du 1er avril.

La Caisse d'allocations familiales verse la prime d'activité
La Caisse d'allocations familiales verse la prime d'activité
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Barreiro

Face à une très forte inflation et pour compenser la perte du pouvoir d'achat, la Caisse d'allocations familiales a revu le montant de ses aides à la hausse. Une bonne nouvelle pour près de cinq millions de Français qui touchent aujourd'hui la prime d'activité. 

À partir du vendredi 1er avril, cette aide de l'État doit être revalorisée à hauteur de 1,8%. Ce qui signifie que le montant mensuel maximal pour une personne seule sans enfant à charge s'élèvera à 563,68 euros contre 553,71 euros précédemment. Avec un enfant à charge, cette personne pourra désormais toucher jusqu'à 845,52 euros et jusqu'à 1.014,62 euros avec deux enfants ou plus à charge.

Concrètement, cette hausse se fera ressentir à partir du mois de mai, lorsque les prestations de la CAF seront distribuées. La revalorisation de la prime d'activité touche l'intégralité de ses bénéficiaires. Pour savoir si vous avez droit à cette aide, une simple demande sur le site internet de la CAF suffit. Il est également possible de faire une simulation pour estimer votre droit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte