1 min de lecture Vidéo

Pourquoi se regarder les yeux dans les yeux peut vous faire tomber amoureux ?

REPLAY - Selon une étude américaine, la puissance du regard peut avoir des effets incroyables.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
Pourquoi se regarder les yeux dans les yeux peut vous faire tomber amoureux ? Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date :
La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Pour les besoins d'une étude américaine, des inconnus ont été regroupés pour se regarder les yeux dans les yeux pendant quatre minutes après avoir discuté un petit moment ensemble. À la fin du chronomètre, ils sont nombreux à être tombés amoureux. Six mois plus tard, il y a même eu deux mariages de célébrer. En effet, la majorité des participants a reconnu une profonde attraction pour le partenaire qu'ils ne connaissaient pas une demi-heure plus tôt.

Les hypnotiseurs procèdent d'ailleurs de cette façon. Il faut qu'il y ait une fixité du regard, le moins de clignements des yeux possible. À un moment donné, on se trouve dans un état situé entre la veille et le sommeil. On lâche prise. Si vous souhaitez séduire, fixez l'autre pendant quatre minutes les yeux dans les yeux, vous allez faire un malheur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Santé Amour
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants