Avec la prolifération des microbes, il se fait souvent entendre. L'éternuement est formidable. Au Moyen-Âge, on mettait sa main devant la bouche parce qu'on pensait que lorsqu'on éternuait le diable pouvait entrer par la bouche. Au Japon, si vous éternuez une fois, cela signifie que quelqu'un parle de vous en bien, deux fois, on parle de vous en mal et trois fois, un amoureux parle de vous.
En définitive, éternuer est très bon pour la santé. Ça part à 200 km/h : c'est pourquoi, en cas de virus, il vaut mieux éternuer dans sa manche que dans sa main. L'éternuement permet d'activer un système de ventilation et de purification. L'expiration brutale de l'air donne un coup de fouet aux mucus nasal, qui est chargé d'éliminer les bactéries , les virus et toute la pollution urbaine que l'on a dans le nez. C'est un système de nettoyage automatique qui se met en place. Il ne faut donc pas hésiter à éternuer quand on en a envie. On se fait beaucoup de bien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte