1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi faut-il marcher vite au moins 30 minutes par jour ?
1 min de lecture

Pourquoi faut-il marcher vite au moins 30 minutes par jour ?

REPLAY - La marche rapide permet notamment de diminuer les risques de cancer, Alzheimer et de maladies cardiovasculaires.

Des randonneurs en pleine marche sportive (illustration)
Des randonneurs en pleine marche sportive (illustration)
Pourquoi faut-il marcher vite au moins 30 minutes par jour ?
02:48
Frédéric Saldmann

C'est bien connu, marcher est la meilleure chose à faire pour rester en pleine forme. Sans forcer, un adulte effectue entre 5.000 et 7.000 pas par jour en moyenne. Pour ma part, je vous conseille de marcher vite, en transpirant un petit peu, et sans s'arrêter. On brûle du sucre pendant les vingt premières minutes. Il faut donc poursuivre l'effort au moins dix minutes supplémentaires.

À ce moment-là, on se fait vraiment du bien. Vous diminuerez de 40% les risques de cancer, Alzheimer et de maladies cardiovasculaires. La marche est un des meilleurs boucliers qui existent. Il faut savoir également qu'une promenade digestive diminue les risques de diabète. En revanche, si vous marchez en vous arrêtant souvent, l'effet restera très confidentiel. On n'aura pas l'effet protecteur dont on a besoin. Pour les citadins, je vous conseille de chercher un parcours, un jardin moins pollué ou d'acheter un tapis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/