1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi boire de l'eau permet de lutter contre la fatigue
1 min de lecture

Pourquoi boire de l'eau permet de lutter contre la fatigue

REPLAY - On ne le répétera jamais assez : consommer régulièrement de l'eau est impératif pour conserver une santé olympique.

Une carafe d'eau (illustration)
Une carafe d'eau (illustration)
Crédit : AFP
Pourquoi boire de l'eau permet de lutter contre la fatigue
02:32
Frédéric Saldmann

Tout le monde est d'accord : il faut penser à boire régulièrement de l'eau. Souvent, les gens ont des coups de fatigue parce qu'ils sont déshydratés. Lorsque vous êtes fatigués, prenez le réflexe de boire. Avant d'aller à un cocktail, où vous aurez le choix entre plusieurs boissons alcoolisées, buvez deux verres d'eau auparavant. Hydratez vous régulièrement, cela vous évitera de prendre des kilos.

Boire de l'eau, oui. N'importe laquelle non. L'eau du robinet est sûre, l'eau en bouteille aussi. Il faut faire attention à son goût. Il y a des eaux en bouteille qui ont des goûts particuliers. Quand on fait son thé, son café, sa cuisine, on peut avoir envie de prendre de l'eau avec une carafe filtrante ou de l'eau du robinet. Suivez votre goût, avant tout : c'est une question personnelle. Et lorsque l'eau du robinet a un goût chloré, laissez le chlore s'évaporer pendant une heure. Quoi qu'il en soit, il y a un chiffre à retenir : 1,5, comme la consommation en litre d'eau recommandée chaque jour.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/