Difficile de manger bio tout le temps, mais bien choisir ses aliments permets de créer une protection naturelle pour l'organisme. À l'approche du printemps, les aliments détox permettent de mincir et de se sentir bien dans sa peau. On préconise parfois la détox sous forme de jus de légumes, mais en fin de compte cela revient à prendre en verre de sucre. Il existe par contre des éléments détox chimiques.
Par exemple, le cresson diminue des éléments cancérigènes chez les fumeurs. L'avocat, lui, agit comme un baume des intestins avec un index glycémique bas. Lorsque l'on consomme un hamburger garni avec les aliments classiques mais également de l'avocat, le facteur inflammatoire diminue de plus de 30% dans l'organisme par rapport à la digestion d'un burger normal. Aussi, l'amidon résistant des pommes de terre amortit les effets cancérigènes de la viande rouge et de la charcuterie mais attention, cela est valable pour les pommes de terre vapeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte