1 min de lecture

Périphérique parisien : comment va se passer la transition vers les 50 km/h

Les 70 km/h sur le périphérique parisien, c'est bientôt terminé. Depuis le 1er octobre, la limite est passée à 50 km/h sur une partie du trajet.

Le périphérique parisien (illustration)

Crédit : JEAN AYISSI / AFP

PARIS - Le passage progressif à 50 km/h du périphérique

00:01:09

Clément Teraha - édité par Amine Abdelli

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le passage au 50km/h va être généralisé à tout le périphérique d'ici au 10 octobre. Ce matin, un seul des six tronçons est concerné. 12 km de la porte des Lilas à la porte d'Orléans sur le périphérique intérieur. Dix jours de transition et près de 160 panneaux de signalisation à changer. Ce 1ᵉʳ octobre, il reste donc cinq tronçons à aménager. Chacun d'entre eux sera fermé une nuit d'ici au 10 octobre pour les travaux.

Si on dépasse les 50 km/h heure sur le tronçon concerné, il y a un peu d'indulgence tout de même. Une tolérance dont les automobilistes bénéficient jusqu'à ce que les radars automatiques, gérés par la préfecture de police, soient mis à jour. Néanmoins, les dates n'ont pas encore été communiquées.

Du côté des deux roues, il y a du changement aussi. Quand vous êtes au ralenti ou à l'arrêt sur le périphérique et que les motos circulent entre les voitures, c'est terminé. C'est un usage qui est autorisé uniquement sur les voies limitées à 70 km/h ou plus, mais pas à 50 km/h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info