Le passage au 50km/h va être généralisé à tout le périphérique d'ici au 10 octobre. Ce matin, un seul des six tronçons est concerné. 12 km de la porte des Lilas à la porte d'Orléans sur le périphérique intérieur. Dix jours de transition et près de 160 panneaux de signalisation à changer. Ce 1ᵉʳ octobre, il reste donc cinq tronçons à aménager. Chacun d'entre eux sera fermé une nuit d'ici au 10 octobre pour les travaux.
Si on dépasse les 50 km/h heure sur le tronçon concerné, il y a un peu d'indulgence tout de même. Une tolérance dont les automobilistes bénéficient jusqu'à ce que les radars automatiques, gérés par la préfecture de police, soient mis à jour. Néanmoins, les dates n'ont pas encore été communiquées.
Du côté des deux roues, il y a du changement aussi. Quand vous êtes au ralenti ou à l'arrêt sur le périphérique et que les motos circulent entre les voitures, c'est terminé. C'est un usage qui est autorisé uniquement sur les voies limitées à 70 km/h ou plus, mais pas à 50 km/h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte