Une étude sur plus de 100.000 adultes. Des chercheurs de l'Inserm (Institut de recherche médicale) ont comparé des groupes de français qui ne consomment jamais d'édulcorant avec d'autres qui en consomment régulièrement mais à faible dose. Résultat : ces derniers ont plus de cancers du colon, de la bouche ou encore du larynx.
Cette étude épidémiologique montre qu'il y a plus de cancers chez les personnes qui prennent des édulcorants. Toutefois, d'autres études devront être réalisées pour que le lien de cause à effet soit prouvé.
Le vrai sucre serait-ils donc "meilleur" que le faux sucre ? Les auteurs de l'étude estiment qu'il faudrait se déshabituer au goût sucré et ce, dès le plus jeune âge. Pour cela, ils souhaitent que leurs travaux poussent les agences sanitaires à changer les règles pour que les industriels réduisent les quantités d'édulcorants qui sont ajoutés aux produits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte