1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Nouvelle Alpine : les 1.955 exemplaires déjà commandés
1 min de lecture

Nouvelle Alpine : les 1.955 exemplaires déjà commandés

La marque vient de lancer les réservations pour sa future voiture. Et déjà tous les exemplaires ont été réservés pour le marché français.

La nouvelle Alpine dévoilée le 16 février 2016 à Monaco
La nouvelle Alpine dévoilée le 16 février 2016 à Monaco
Crédit : AFP / Jean-Christophe Magnenet
Christophe Bourroux : les 1.955 exemplaires de la nouvelle Alpine déjà commandés
01:56
Nouvelle Alpine : les 1.955 exemplaires déjà commandés
01:59
Christophe Bourroux & Loïc Farge

Il faut dire qu'elle se fait désirer cette nouvelle Alpine. Plus de vingt ans après la sortie des chaînes de montage de l'usine de Dieppe des derniers modèles, Alpine a ouvert les réservations sur Internet pour sa future berlinette. Une édition limitée à 1.955 exemplaires. Un nombre qui n'a pas été choisi au hasard, puisqu'il renvoie à l'année de la création de la marque par Jean Rédélé.
La livraison est prévue au deuxième semestre 2017. Malgré ce délai et le tarif compris entre 55.000 et 60.000 euros, c'est un carton plein : tous les modèles ont déjà été réservés, en une seule journée.

Pour réserver cette Alpine (baptisée "Première Edition"), les passionnés ont du verser un acompte de 2.000 euros. Avec la possibilité de choisir le numéro, entre 1 et 1.955, qui sera inscrit sur une plaque apposée sur la console centrale du véhicule. Le choix portait également sur la couleur, avec trois teintes de carrosserie : bleu Alpine bien sûr, noir profond ou blanc solaire.

Un succès encourageant pour Renault

Ce succès est encourageant pour Renault, qui a décidé de relancer cette marque mythique. Cela prouve aussi que les Français n'ont pas à rougir de leur passé et ont les moyens de rivaliser avec les Allemandes notamment. D'autant que les performances s'annoncent de tout premier ordre, avec un 0 à 100 kilomètres/heure abattu en moins de 4,5 secondes.

Cette voiture sera assemblée à Dieppe, dans l'usine originelle de la marque. Elle sera commercialisée l'année prochaine dans douze pays européens, puis au Royaume-Uni et au Japon. Le Japon où l'Alpine reste une légende.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/