1 min de lecture

Renault veut approfondir sa branche électrique

Le constructeur français développe une nouvelle génération de véhicule plus performants et moins onéreux.

La Renault Zoé électrique à la COP21 le 29 novembre 2015 au Bourget.

Crédit : M.ASTAR/SIPA

Renault veut approfondir sa branche électrique

00:05:11

Christophe Bourroux & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Depuis longtemps, Renault a placé les véhicules électriques au cœur de sa stratégie de développement. Mais le constructeur français souhaite désormais lever les deux freins à l'achat d'un véhicule électrique. D'abord, l'autonomie. La dernière version de sa citadine Zoé, voit ainsi son autonomie doubler, passant à 300 kilomètres en pratique. La Renault Zoé est d’ailleurs devenue la voiture électrique la plus immatriculée en France et en Europe.

Les contraintes de circulation en centre-ville incitent aussi le groupe à mettre le turbo sur les utilitaires. Le Kangoo pourrait lui aussi voir son autonomie doubler, et le Master qui sert à de nombreux professionnels pour le transport de marchandises pourrait passer en mode tout électrique.

Autre tabou, que Renault souhaite faire sauter : le prix. Après avoir réussi le pari de la voiture "pas cher" avec Dacia, la marque au losange se tourne vers un projet de voiture électrique low-cost. Ce véhicule prévu, dans un premier temps, pour le marché chinois à seulement 8.000 dollars, serait donc trois à quatre fois moins cher qu'une Zoé. Même si à ce tarif l'autonomie serait limitée à environ 100 kilomètres. Les sociétés d’autoroutes ont également annoncé l’installation de 200 bornes avant 2020.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info