1 min de lecture Consommation

Ne jetez pas vos chèques-vacances périmés, ils seront échangeables

VU DANS LA PRESSE - Vous vous demandez quoi faire de vos chèques-vacances périmés ? Pas de panique, ils ne seront pas perdus. L'Agence nationale des chèques-vacances (ANCV) va permettre d'échanger ces titres pour la première fois, dès le vendredi 15 janvier.

Un steward chinois dans un vol entre Shanghai et Wuhan, le 14 juillet 2020
Un steward chinois dans un vol entre Shanghai et Wuhan, le 14 juillet 2020 Crédit : Hector RETAMAL / AFP
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson Journaliste

Depuis le 31 décembre 2020, les chèques-vacances distribués en 2018 sont arrivés à échéances après deux ans d'émission. Normalement, ils ne valent plus rien. Pas cette année. Pour la première fois, dès le vendredi 15 janvier, l'Agence nationale des chèques-vacances (ANCV) va permettre d'échanger les Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport. Sont concernés les chèques d'un montant minimum de 30 euros, expliquent nos confrères de France Bleu.

La demande se fera directement depuis un nouveau site lancé par l'ANCV : leguide.ancv.com. Il permettra également de réaliser ses demandes concernant le vol ou la perte de ses chèques.

Il faudra ensuite envoyer les chèques périmés. L'agence conseille toutefois de conserver le talon de ces chèques et les coupons justificatifs jusqu'à la réception des nouveaux.

En contrepartie, l'ANCV déduira 10 euros du montant des chèques concernés, précise encore France Bleu. L'envoi en recommandé, s'il est fait dans un délai d'un mois, sera gratuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Bons plans vacances Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants