Ne jetez pas vos chèques-vacances périmés, ils seront échangeables
VU DANS LA PRESSE - Vous vous demandez quoi faire de vos chèques-vacances périmés ? Pas de panique, ils ne seront pas perdus. L'Agence nationale des chèques-vacances (ANCV) va permettre d'échanger ces titres pour la première fois, dès le vendredi 15 janvier.

Depuis le 31 décembre 2020, les chèques-vacances distribués en 2018 sont arrivés à échéances après deux ans d'émission. Normalement, ils ne valent plus rien. Pas cette année. Pour la première fois, dès le vendredi 15 janvier, l'Agence nationale des chèques-vacances (ANCV) va permettre d'échanger les Chèques-Vacances, e-Chèques-Vacances et Coupons Sport. Sont concernés les chèques d'un montant minimum de 30 euros, expliquent nos confrères de France Bleu.
La demande se fera directement depuis un nouveau site lancé par l'ANCV : leguide.ancv.com. Il permettra également de réaliser ses demandes concernant le vol ou la perte de ses chèques.
Il faudra ensuite envoyer les chèques périmés. L'agence conseille toutefois de conserver le talon de ces chèques et les coupons justificatifs jusqu'à la réception des nouveaux.
En contrepartie, l'ANCV déduira 10 euros du montant des chèques concernés, précise encore France Bleu. L'envoi en recommandé, s'il est fait dans un délai d'un mois, sera gratuit.
- Les infos de 6h30 - Coronavirus : les vacances scolaires de février vont-elles être prolongées ?
- Coronavirus : les vacances scolaires d'hiver pourraient être prolongées
- Vacances à la montagne : quelles activités faire sans les remontées mécaniques ?
- Jours fériés et ponts 2021 : quels jours poser pour avoir plus de vacances ?