1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VIDÉO - Mobilité urbaine : comment se dessine l'avenir de nos déplacements ?
1 min de lecture

VIDÉO - Mobilité urbaine : comment se dessine l'avenir de nos déplacements ?

Le salon Autonomy qui s’ouvre samedi à la Grande Halle de la Villette de Paris, fait la part belle aux engins de déplacement personnel (EDP), électrique ou mécanique.

Un homme faisant de la trottinette électrique à Paris.
Un homme faisant de la trottinette électrique à Paris.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Mobilité urbaine : comment se dessine l'avenir de nos déplacements ? (Expliquez-nous)
00:02:55
M6

Trottinettes, gyroroues, ou hoverboards envahissent désormais nos villes, et leurs ventes ne cessent d’augmenter chaque année. Plus d’1 Français sur 10 les a déjà adoptés, surtout en ville. Ces nouveaux moyens de déplacement personnel permettent de compléter un trajet en transport en commun, voire d’effectuer plusieurs kilomètres avec les versions électriques. 
 
En 2017, plus d’1,7 million de ces engins ont été vendus. Sur le podium, les trottinettes mécaniques (1.332.842), les hoverboards (292.072) et les trottinettes électriques (101.819). Avec de sacrés écarts de prix : 80€ en moyenne pour une trottinette classique, 676€ pour la version électrique. 
 
Le salon Autonomy qui s’ouvre samedi 20 octobre à la Grande Halle de la Villette de Paris est l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière de mobilité urbaine, comme l’over-ball, un skate horizontal à deux roues, ou encore l’overshoe, une sorte de patins à roulette électriques mais sans attache.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.