1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Marseille : des bouteilles d'Evian impropres à la consommation se retrouvent en rayon
1 min de lecture

Marseille : des bouteilles d'Evian impropres à la consommation se retrouvent en rayon

Des lots de bouteilles Evian 50 cl destinés à la destruction ont été mis en vente récemment près de Marseille. Le groupe Danone compte faire la lumière sur cet incident, et invite les consommateurs à signaler les produits suspects.

Des bouteilles d'eau de la marque Evian (illustration)
Crédit : Noam Galai / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Comment des bouteilles d'eau minérale impropres à la consommation ont-elles pu être mises en vente à Marseille ? Le groupe Danone, propriétaire de la marque, s'interroge. Selon des informations transmises à l'AFP par le biais d'un communiqué de la multinationale alimentaire ce mardi 25 octobre, des lots de bouteilles d'Evian de 50 cl "ne répondant pas" à leurs "standards de qualité", se sont retrouvés en rayon "dans des commerces à proximité de Marseille". 

Une erreur, que Danone interprète comme "un incident sur [leur] chaîne de production", dont le groupe assure n'avoir été informé que récemment, précisant que "100% des lots" en question "ont été envoyés en destruction chez un prestataire externe en janvier 2022". L'entreprise, qui ne compte pas en rester là, a affirmé avoir porté plainte auprès des autorités compétentes afin de faire la lumière sur cette affaire.

À quoi ressemblent donc ces fameuses bouteilles non-conformes ? D'après les indications du groupe, il faudrait éviter les bouteilles Evian de 50 cl "avec des étiquettes en langues coréenne ou arabe". Toute personne se retrouvant en possession de ce type de produit est invitée à alerter le service consommateur dédié, au 0800 125 125. 

Par ailleurs, une source souhaitant rester anonyme a déclaré à l'AFP qu'Evian aurait déboursé "plusieurs dizaines de milliers d’euros", pour qu'une entreprise détruise 1.4 millions de bouteilles, qui n'auraient pas dû être revendues. Danone n'a cependant pas confirmé ces chiffres. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte