1 min de lecture

MaPrimeRénov’ : l’aide à la rénovation énergétique accessible à tous les propriétaires

VU DANS LA PRESSE - À partir de ce lundi 11 janvier, ceux qui occupent leur logement peuvent déposer leur dossier et bénéficier de MaPrimeRénov’.

Un immeuble avec des balcons (Image d'illustration).

Crédit : Michael Gaida / PIXABAY

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

MaPrimeRénov, le principal dispositif d'aides publiques à la rénovation énergétique des logements remplace le CITE,  disparu le 31 décembre, et s'étend à de nouveaux bénéficiaires. 

Ce dispositif tend à raccourcir ainsi les délais de traitement des dossiers de plusieurs mois à une moyenne de quatre semaines. Les copropriétés, ainsi que les propriétaires bailleurs, peuvent désormais eux aussi bénéficier de la prime. 

L'autre changement qu'apporte ce dispositif réside dans le fait que les revenus supérieurs rentrent également dans la catégorie des ayants droit. Des bonus sont aussi prévus pour les "passoires thermiques" (les logements énergivores classés F ou G) ainsi que pour les bâtiments dont la rénovation permet d'atteindre l'étiquette énergie B ou A. 

Dès ce lundi, une partie de ces nouveaux bénéficiaires, à savoir les copropriétés et les propriétaires occupants, peuvent déposer leur dossier sur la nouvelle plateforme en ligne  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info