MaPrimeRénov, le principal dispositif d'aides publiques à la rénovation énergétique des logements remplace le CITE, disparu le 31 décembre, et s'étend à de nouveaux bénéficiaires.
Ce dispositif tend à raccourcir ainsi les délais de traitement des dossiers de plusieurs mois à une moyenne de quatre semaines. Les copropriétés, ainsi que les propriétaires bailleurs, peuvent désormais eux aussi bénéficier de la prime.
L'autre changement qu'apporte ce dispositif réside dans le fait que les revenus supérieurs rentrent également dans la catégorie des ayants droit. Des bonus sont aussi prévus pour les "passoires thermiques" (les logements énergivores classés F ou G) ainsi que pour les bâtiments dont la rénovation permet d'atteindre l'étiquette énergie B ou A.
Dès ce lundi, une partie de ces nouveaux bénéficiaires, à savoir les copropriétés et les propriétaires occupants, peuvent déposer leur dossier sur la nouvelle plateforme en ligne
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte