Comment se faire un potager nourrissant ? Pour ne plus acheter de légumes, une surface de 100 mètres carrés est nécessaire par adulte. Pour un enfant âgé entre 12 et 13 ans, la moitié devrait suffire. Comptez 10 jours de préparatifs au printemps et 5 à l'automne. Dès mars, vous pouvez commencer à préparer le terrain.
Empilez les mottes d'herbe arrachées sur le côté. Ensuite, n'y touchez plus pour qu'ils prennent la pluie. Vous pouvez planter des oignons blancs, des laitues de printemps et de la batavia. Tout ceci pourra être dégusté à partir du mois de mai. Et pour les prévoyants, plantez des échalotes. Ils pourront être croqués cet été et stockés l'hiver prochain.
Cap vers les flots, vers l'Atlantique : rendez-vous chez monsieur le poissonnier et lui achetez de très gros encornets. Pour les nettoyer, séparez le corps des tentacules, retirez le cartilage central, nettoyez l'intérieur de la bête. Retirez éventuellement sa peau et taillez le corps en rondelles.
Pour la recette, vous pouvez les faire sauter avec un peu d'huile d'olive, un soupçon d'ail, du piment d'Espelette, à feu très vif. Accompagnez-les de linguines ou des spaghettis. Pensez à ajouter à la fin une petite touche de persil plat finement ciselé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte