1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Louer sa voiture en deux clics sur Ucar
1 min de lecture

Louer sa voiture en deux clics sur Ucar

INVITÉ RTL - Jean-Claude Puerto-Salavert, le patron de Ucar, insiste sur les bienfaits de la location de voiture.

Une voiture d'apprête à entrer dans un tunnel de l'autoroute A8, à Nice
Une voiture d'apprête à entrer dans un tunnel de l'autoroute A8, à Nice
Crédit : AFP / Valéry Hache
Louer sa voiture en deux clics sur Ucar
05:41
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

"#Partage ta bagnole !" Il s'agit du mantra de Jean-Claude Puerto-Salavert, ainsi que du titre de son livre, paru chez Exils Editeur. Pour le président de Ucar, un loueur de voiture longue durée qu'il a créé en 1999, la location de voiture est très à la mode

"C'est en train de renter dans les mentalités, assure-t-il à Jean-Baptiste Giraud, du site Économie Matin. Les constructeurs communiquent sur le prix de la mensualité que coûte une voiture. Comme on ne sait pas gérer deux prix à la fois, on connait soit le prix de la propriété, soit le prix de l'usage. Et aujourd'hui, on est très nombreux à retenir ce dernier".

L'idée de Jean-Claude Puerto-Salavert : encourager les propriétaires de voitures à les mettre en location, aussitôt achetées. "Elles sont extrêmement sous-utilisées, déplore-t-il. En réalité, il y a 80 % du temps où une voiture est utilisable, un temps pendant lequel on pourrait la partager. Je dis stop à la voiture égoïste".

Le patron d'entreprise compte notamment sur les possibilités qu'offrent la technologie et les smartphones, ainsi que sur l'évolution des mentalités vis-à-vis de "l'attachement" à sa voiture. "Il faut donner aux gens qui ont des vieilles voitures le moyen d'en avoir des nouvelles", insiste-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/