1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Loto : les organisateurs pourront à nouveau faire gagner des lots à plus de 150 euros
1 min de lecture

Loto : les organisateurs pourront à nouveau faire gagner des lots à plus de 150 euros

Dans un décret publié ce vendredi au Journal Officiel, le gouvernement autorise de nouveau les organisateurs de lotos à proposer des lotos d'une valeur supérieure à 150 euros.

Une grille de loto. (Illustration)
Une grille de loto. (Illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Thibault Nadal

C'est un rétropédalage pour le gouvernement. Alors qu'il avait annoncé via un décret en décembre 2020 le plafonnement à 150 euros des lots remportés à la vente lors des lotos, il vient de faire machine arrière. Dans un décret paru ce vendredi dans le Journal Officiel, le gouvernement autorise de nouveau les organisateurs de loto à proposer des lots d'une valeur supérieure à 150 euros.

De nombreuses associations organisatrices de ce type d'événements avaient poussé un coup de gueule contre cet article qui était accusé de décourager les joueurs à venir. 

Le débat était même devenu national le 7 octobre dernier, lorsque le sénateur du Pas-de-Calais, sur BFM, avait interpellé le gouvernement en demandant la suppression du décret. "Cette mesure inquiète fortement les associations ayant pour habitude d'organiser un loto annuel, qui constitue pour elles une source majeure de recettes.(...) Ceci pourrait provoquer un manque à gagner non négligeable pour les associations organisatrices dont les trésoreries ont été souvent fortement impactées par la crise sanitaire". 

Un coup de gueule entendu par le gouvernement qui précise dans le décret que l'objectif est "de redonner de l'air aux associations".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/