Cette année, ce sera tolérance zéro. À partir du 1er novembre, les automobilistes qui empruntent les routes de montagne, enneigées ou verglacées, de 48 départements (des Alpes au Massif Central en passant par le Jura, les Pyrénées ou les Vosges), devront s'équiper. Au total, 4.320 communes sont concernées et 156 sont visées par une obligation partielle, rapporte Yahoo.
Les automobilistes pourront installer des pneus neige, des pneus "toutes saisons" ou avoir des chaînes ou de chaussettes dans leur coffre. Une nouvelle signalisation encadre les entrées et sorties de secteurs où la règle est à respecter.
La mesure s'applique aux véhicules légers, utilitaires, bus et poids-lourds (exception faites pour les voitures aux pneus à clous). Les conducteurs peuvent être contrôlés jusqu'au 31 mars.
S'ils ne possèdent pas une de ces options, en vertu de la loi Montagne II, les conducteurs verbalisés devront payer une amende de 135 euros.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.