1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Listeria : rappel de lots de pâté picard par plusieurs enseignes
1 min de lecture

Listeria : rappel de lots de pâté picard par plusieurs enseignes

Carrefour, Leclerc, Cora et Intermarché viennent de rappeler des lots de pâté picard de la marque Domaine Picard en raison d'une contamination de listeria.

Une enseigne Carrefour (illustration)
Une enseigne Carrefour (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Camille Guesdon

Les enseignes Carrefour, Leclerc, Cora et Intermarché ont rappelé des lots de pâté picard de la marque Domaine Picard, située à Villers-Bocage. Selon les informations du Courrier Picard, les produits sont suspectés d'être contaminés par la bactérie listeria. Il est donc fortement conseillé de les jeter à la poubelle ou de les rapporter dans les magasins pour obtenir un remboursement ou un échange.

Comme le rappelle le site Rappel Conso, "les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation".

Dans les cas les plus graves, "des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir". Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les personnes âgées doivent particulièrement être vigilants à ces symptômes. Le site alerte et indique que "la listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/