Le déploiement du compteur Linky touche bientôt à sa fin et le gestionnaire de réseau, Enedis, en a déjà équipé 90% de ses clients au 31 décembre 2021. C'est pourquoi la CRE (Commission de régulation de l’énergie) estime que le projet doit entrer dans une nouvelle phase concernant "les 10% du parc de compteurs d’Enedis encore équipés de compteurs ancienne génération".
Ces 10% vont bientôt être touchés au portefeuille. Selon nos confrères de Capital, la CRE estime la non-communication de l’index de consommation à Enedis engendrera un surcoût dû à l’intervention du gestionnaire. Alors, "l’ensemble des clients qui empêcheraient encore la pose d’un compteur Linky durant cette phase de déploiement diffus doivent supporter les surcoûts générés", a conclu la CRE à l'issue d'une consultation publique.
Les clients qui ne disposent toujours pas de compteur Linky et qui ne partagent pas leurs index lors des campagnes d’auto-relève devront ainsi payer un montant supplémentaire tous les deux mois. Cette somme s'élève à 8,30 euros et sera facturée à compter du 1er janvier 2023. Ce montant bimensuel pourrait augmenter d'ici 2025.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.