1 min de lecture

Les ventes de barbecue, brochettes et saucisses plombées par la météo maussade ?

Les ventes de barbecue ont baissé de 12% en un an, tandis que les ventes de viande à griller chutent aussi. La météo maussade pourrait expliquer ce recul.

Un barbecue (illustration)

Crédit : Pixabay / Samson_Miodek

CONSOMMATION - Les ventes de barbecue sont en baisse

00:01:37

Nicolas Burnens - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Est-ce une conséquence du mauvais temps ? Les ventes de barbecues sont en baisse de 12% sur un an. Les équipements ne sont pas les seuls concernés, puisque les ventes de saucisses ont baissé de 14% et celles des brochettes de 22%. 

Dans un hypermarché dans les Yvelines, un homme n'a pas acheté de quoi faire un barbecue, mercredi 10 juillet. "Pour l'instant, on attend le soleil, c'est quand même plus festif", a-t-il expliqué. La météo n'est pas favorable, tandis que le prix des saucisses et des brochettes a augmenté avec l'inflation. "J'en achète moins", a affirmé une femme. 

"Au lieu de faire de la viande, on fait beaucoup de poisson", a ajouté un homme. Un autre ne désespère pas de pouvoir recevoir ses amis dans son jardin. Après avoir vu la météo, il a indiqué : "On mange à la maison, du poisson, maquereau, des fenouils pour les accompagner". Une averse sur le parking a fini de convaincre ce client, dont le barbecue attendra.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info