Est-ce une conséquence du mauvais temps ? Les ventes de barbecues sont en baisse de 12% sur un an. Les équipements ne sont pas les seuls concernés, puisque les ventes de saucisses ont baissé de 14% et celles des brochettes de 22%.
Dans un hypermarché dans les Yvelines, un homme n'a pas acheté de quoi faire un barbecue, mercredi 10 juillet. "Pour l'instant, on attend le soleil, c'est quand même plus festif", a-t-il expliqué. La météo n'est pas favorable, tandis que le prix des saucisses et des brochettes a augmenté avec l'inflation. "J'en achète moins", a affirmé une femme.
"Au lieu de faire de la viande, on fait beaucoup de poisson", a ajouté un homme. Un autre ne désespère pas de pouvoir recevoir ses amis dans son jardin. Après avoir vu la météo, il a indiqué : "On mange à la maison, du poisson, maquereau, des fenouils pour les accompagner". Une averse sur le parking a fini de convaincre ce client, dont le barbecue attendra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte