Les Français vont devoir faire des efforts, comme l'avait annoncé Gabriel Attal au micro de RTL. Ce mardi 18 juillet, le gouvernement a annoncé une hausse de 10% des tarifs réglementés de l'électricité au 1er août, en raison d'une réduction progressive du bouclier tarifaire mis en place depuis deux hivers. "À partir du 1er août, le bouclier tarifaire continuera de prendre en charge la protection des Français à plus du tiers de leur facture, 37%, et continue à être le niveau actuellement assuré qui est de 43%", calcule le gouvernement.
La réduction de ces dispositifs qui nous protègent doit permettre à l'État d'économiser 14 milliards euros l'an prochain. Le gouvernement espère donc faire des économies sur l'énergie dans les mois à venir. Par conséquent, les prix vont remonter pour revenir progressivement à la normale. Ces tarifs ont d'ores et déjà connu une hausse significative de 15% en février, qui viennent s'ajouter à l'augmentation de 10% prévue pour le 1er août prochain. Néanmoins, la France reste un des pays où le prix de l'électricité est parmi les plus bas en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte