1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 6h - Électricité : le fournisseur ENI reconnaît avoir envoyé des factures erronées à 100.000 clients

1 min de lecture

Les infos de 6h - Électricité : le fournisseur ENI reconnaît avoir envoyé des factures erronées à 100.000 clients

Ces derniers jours, le fournisseur d'électricité ENI a fait l'objet de nombreuses critiques, après l'envoi de factures avec un montant exorbitant. L'entreprise a reconnu avoir commis des erreurs.

Une ampoule (illustration)

Crédit : AFP / Philippe Huguen

Le journal RTL de 6h du 25 août 2023

00:08:57

Pierre Herbulot - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Des augmentations pouvant aller jusqu'à 700%. 100.000 clients du fournisseur d'électricité ENI ont eu une drôle de surprise en recevant leur facture. Ils sont nombreux à avoir découvert une somme exorbitante, allant jusqu'à 9.000 euros de facture d'électricité à régulariser pour certains.

Ces derniers jours, les témoignages de particuliers se sont multipliés sur la page Facebook "Victime d'ENI". Le fournisseur a fait son mea culpa et a reconnu des erreurs. Des échéanciers erronés ont bien été envoyés. Ces derniers ne tiennent pas compte des mesures de protection gouvernementale, le bouclier tarifaire

Les clients d'Eni concernés sont ceux qui ont renouvelé leur contrat au deuxième semestre de l'année dernière. Si l'entreprise a promis de rectifier le tir, elle ne précise pas quand elle remboursera les trop-perçus. Le ministère de la Transition énergétique a saisi la répression des fraudes pour diligenter des enquêtes et prononcer des sanctions si nécessaire.

À écouter également dans ce journal

États-Unis - L'ancien président Donald Trump s'est présenté à la prison d'Atlanta (Géorgie) après son inculpation. Le milliardaire américain a notamment été photographié, un moment historique. 

À écouter aussi

Nîmes - Trois jours après la mort d'un garçon de 10 ans, un jeune homme de 18 ans a été tué par balles dans le quartier Pissevin. Après ces deux drames, les habitants ont l'impression que rien n'a changé.

Basket - L'équipe de France masculine débute, ce vendredi 25 août, sa Coupe du monde face au Canada. Pour Vincent Collet, le sélectionneur des Bleus, l'objectif est clair : atteindre au moins le podium

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte