Et en pleine crise sanitaire, les Français achètent à crédit. Après plusieurs mois de forte baisse, le marché du crédit à la consommation est reparti à la hausse cet été. "On s'aperçoit que les Français se portent de plus en plus vers des solutions de financement digital et court terme", estime Mathieu Escarpite, directeur marketing chez COFIDIS.
"34% des Français envisagent de souscrire un crédit à la consommation sur internet, précise le spécialiste. C'est en progression de 5 points par rapport à 2018." Autre enseignement : "les Français vont plutôt aller vers des crédits courts." Ce ne sont donc pas "des investissement d'aménagement de l'habitat", "des gros montants", ni "des grosses durées." "On va être sur l'achat de télé, d'électroménager, des biens de ce type là", ajoute Mathieu Escarpite.
Selon lui, la raison pour laquelle "presque 50% des Français veut souscrire à un crédit à la consommation" c'est "pour ne pas avoir à toucher à son épargne."
Justice - Dans l'affaire Samuel Paty, 15 personnes sont en garde à vue dont 4 collégiens qui auraient pu aider le terrorisme à aider la victime en aider de 150 euros.
Irlande - Pour faire face à la deuxième vague de Covid-19, l'Irlande est le premier de l’Union européenne à reconfiner l’ensemble de sa population.
Football - En ouverture de sa saison de Ligue des Champions, le PSG a rendez-vous avec Manchester United au Parc des Princes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte