1 min de lecture Consommation

Les infos de 6h - Économie : le marché du crédit à la consommation repart à la hausse

En pleine crise sanitaire et économique, les Français souscrivent de plus en plus à des crédits à la consommation. Pas sécurité, ils ne préfèrent pas toucher à leur épargne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Économie : le marché du crédit à la consommation repart à la hausse Crédit Image : Philippe HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Venantia Petillault

Et en pleine crise sanitaire, les Français achètent à crédit. Après plusieurs mois de forte baisse, le marché du crédit à la consommation est reparti à la hausse cet été. "On s'aperçoit que les Français se portent de plus en plus vers des solutions de financement digital et court terme", estime Mathieu Escarpite, directeur marketing chez COFIDIS.

"34% des Français envisagent de souscrire un crédit à la consommation sur internet, précise le spécialiste. C'est en progression de 5 points par rapport à 2018." Autre enseignement : "les Français vont plutôt aller vers des crédits courts." Ce ne sont donc pas "des investissement d'aménagement de l'habitat", "des gros montants", ni "des grosses durées." "On va être sur l'achat de télé, d'électroménager, des biens de ce type là", ajoute Mathieu Escarpite.

Selon lui, la raison pour laquelle "presque 50% des Français veut souscrire à un crédit à la consommation" c'est "pour ne pas avoir à toucher à son épargne."

À écouter également dans ce journal

Justice - Dans l'affaire Samuel Paty, 15 personnes sont en garde à vue dont 4 collégiens qui auraient pu aider le terrorisme à aider la victime en aider de 150 euros.

À lire aussi
Les Galeries Lafayette, le 28 novembre 2020 à Paris. consommation
Commerces : un bilan mitigé pour le premier week-end de réouverture

Irlande - Pour faire face à la deuxième vague de Covid-19, l'Irlande est le premier de l’Union européenne à reconfiner l’ensemble de sa population.

Football - En ouverture de sa saison de Ligue des Champions, le PSG a rendez-vous avec Manchester United au Parc des Princes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Économie Banque
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants