1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les frères Rosa fabriquent à la main leur mozzarella
1 min de lecture

Les frères Rosa fabriquent à la main leur mozzarella

REPLAY - Basés à la Maison de la Mozzarella à Paris, Ciro Rosa et Vincenzo Rosa produisent tous les jours ce bijou fromager avec du lait de bufflonne en direct de Salerne.

Ciro Rosa dans son atelier artisanal de mozzarella à Paris
Ciro Rosa dans son atelier artisanal de mozzarella à Paris
Crédit : RTL / Armelle Lévy
Les frères Rosa fabriquent à la main leur mozzarella
02:56
Armelle Levy & Loïc Farge

Ciro Rosa nous vient tout droit de la région du Vésuve. C'es son papa, resté en Italie, qui sélectionne pour lui le lait caillé qui va servir à fabriquer tous les jours sa propre Mozzarella. Tout se fait à la main dans sa boutique artisanale. Ciro cuit son fromage dans des cuves, avant de les placer dans des moules. Sa mozzarella ne se conserve surtout pas au réfrigérateur (sacrilège !), pour ne pas tuer le goût. On peut la laisser trois à quatre jours dehors dans son petit lait, fait de sel et de citron. Petits secrets : la cuisson et l'origine du lait. Surtout pas de de lait de vache, mais du lait de bufflonne.

Des boules de mozzarella de bufflonne
Des boules de mozzarella de bufflonne
Crédit : RTL / Armelle Lévy

Ciro travaille avec son frère à la fabrication et son cousin dans le magasin. S'il s'est formé en famille, il a aussi été épaulé par les chambres de métiers et d'artisanat pour trouver des financements et réaliser son projet. La Maison de la Mozzarella, qui vient de fêter ses un an, vient de recevoir le prix d'encouragement de la Ville de Paris.

On arrive à faire des fromages en forme d'étoile

Ciro Rosa, fabricant artisanal de mozzarella
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/