1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les frais de vétérinaire ont augmenté de 70% ces dix dernières années
1 min de lecture

Les frais de vétérinaire ont augmenté de 70% ces dix dernières années

REPLAY - Le salon Animal Expo se tiendra le week-end prochain à Paris. L'occasion de se pencher sur nos compagnons préférés et leur santé avec Valérie Dewerte, du site Radins.com.

Un chien en laisse (illustration)
Un chien en laisse (illustration)
Les frais de vétérinaire ont augmenté de 70% ces dix dernières années
00:02:08
Stéphane Carpentier & Loïc Farge

Près d'un foyer français sur deux compte au moins un animal de compagnie. Tout cela a un coût. En 2014, les Français ont dépensé 4,3 milliards d'euros pour leurs compagnons, rappelle Valérie Dewerte, du site Radins.com. Après l'alimentation et les accessoires, ce sont les frais de vétérinaire qui peuvent peser très lourd dans le budget. "La première année de vie d'un animal est synonyme de dépenses, des vaccins aux consultations de prévention à 40 euros, sans oublier la stérilisation de 100 à 300 euros", ajoute la journaliste. Et en cas de gros pépin de santé, la note peut s'élever "à plusieurs milliers d'euros".

La solution : l'assurance santé animale. Ces mutuelles coûtent de 10 à 25 euros par mois. Avant de souscrire, il faut vérifier les prises en charge (médicaments, vaccins, chirurgie, accidents...) et les exclusions. "Examinez les taux, les délais de remboursement et les franchises", prévient Valérie Dewerte. Certaines assurances refusent de prendre en charge la vieillesse de votre animal.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.